Connexion

Contactez-Nous

Email:
Sujet:
Message:

Les Travaux en prospective pour 2015 et +

 Le Conseil Municipal doit faire face à un taux d'endettement très important laissé par l'ancienne municipalité et donc doit se fixer des priorités.

-          La municipalité a acheté l’ancien local des vétérinaires afin de proposer une maison des associations.

-          L’aire pour les camping-cars : une étude de faisabilité est en cours. Des contacts ont été pris avec différentes communes qui possèdent déjà ce type d’installation. 

-          Une table de pique-nique accessible aux personnes à mobilité réduite a été achetée. Elle sera installée au printemps dans le parc du Petit Bois. Les touristes pourront ainsi faire une halte déjeunée dans un espace verdoyant et ombragé.

-          L’enfouissement électrique et réfection de la chaussée de l’Avenue Gabriel Bonnichon sont programmés.

-          La place Marx Dormoy va être réaménagée.

-          Un projet, sur proposition du SDE03 devrait voir le jour, également. Il s’agit de l’implantation d’une borne de recharge pour véhicule électrique.

-          Un projet de grande envergure est mené autour des ateliers municipaux de Cosne d’Allier. Des visites d’ateliers municipaux ont été organisées afin de voir les points forts ou faibles, de comparer, d’étudier les diverses possibilités d’installations, tout en prenant en compte les diverses contraintes actuelles et d’aboutir sur un projet qui permettrait aux agents de travailler dans de meilleures conditions. La commission voirie a rencontré un architecte pour lui présenter la structure actuelle et nos souhaits.