La Communauté de Communes

Une Communauté de Communes est un regroupement volontaire de plusieurs communes pour permettre de réaliser en commun certaines actions que ne pourraient être exercées par une commune isolée.

Les communes délèguent à la communauté de communes certaines compétences qui s'appliquent sur l'ensemble du territoire et sa population.

Les actions mises en œuvre sont examinées et votées par le conseil communautaire.

Le conseil communautaire est composé des maires et adjoints des communes dépendant de la communauté.

La Communauté de Communes de Montmarault regroupe 21 communes :

Beaune d'Allier, Bezenet, Blomard, Chappes, Chavenon, Cosne d'Allier, Doyet, Louroux de Beaune, Montmarault, Montvicq, Murat, St Bonnet de Four, St Marcel en Murat, St Priest en Murat, Sauvagny, Sazeret, Tortezais, Venas, Vernusse, Villefranche d'Allier et Voussac.

Le Président de la COM COM de Montmarault est monsieur Bruno Rojouan, maire de Villefranche d'Allier. Son directeur est monsieur Francois Dard.

Notre COM COM est composée de 8 vice-président(e)s qui animent les commissions :

ü  Economie

ü  Service à la population

ü  Intercommunalité et mutualisation

ü  Tourisme et communication

ü  Aménagement et habitat

ü  Travaux et bâtiments

ü  Culture et patrimoine

ü  Agriculture et environnement

Madeleine Cajat, Première Adjointe à la Mairie de Cosne d’Allier est présidente de la Commission Culture et Patrimoine.

Plus dans cette catégorie : « Les Finances